Notre philosophie

Nos valeurs

Les valeurs de notre Groupe reposent sur l’excellence, le savoir-faire et la capacité d’innovation. Nous croyons aussi profondément au talent de nos collaborateurs et à un dialogue permanent avec nos amis musiciens du monde entier.
 
C’est pourquoi nos marques, capital essentiel de Buffet Group avec nos collaborateurs,  ont toutes en commun l’excellence artistique, l’exigence de la perfection, la beauté et la personnalité musicale des instruments.
 
Au-delà des valeurs communes qui forgent la cohérence du Groupe, nous sommes très attachés à continuer à développer la personnalité propre de nos marques. Elles ont chacune un ADN que nous nous devons de préserver.
 

Excellence

La fabrication des instruments est une habile combinaison d’interventions manuelles, nécessitant de nombreuses heures de travail sur le bois et sur le métal, et des centaines d’opérations d’usinage automatisées ou semi-mécanisées sur des machines ultra-performantes pour assurer un niveau de qualité irréprochable et constant.

Tourneur sur bois, ponceur, passeur de perce, clétier, soudeur, essayeur… chaque instrument passe entre les mains expertes de plusieurs dizaines d’artisans.

Dans le secret des ateliers, de génération en génération, les maîtres luthiers ont appris la précision de chaque geste nécessaire à la fabrication d’instruments de référence.

Ce travail manuel donne une âme à chacune des clarinettes, clarinettes basses, saxophones, hautbois et bassons Buffet Crampon.

Avant d’être envoyés aux quatre coins du monde, tous les instruments - qu’ils soient d’étude ou professionnels - sont évalués et testés afin de vérifier leur sonorité unique et la rondeur exceptionnelle de leur timbre. Si les essayeurs de la maison (tous excellents musiciens professionnels) ne sont pas assez satisfaits de la pureté sonore ou de l’homogénéité d’un instrument, celui-ci sera retravaillé jusqu’à satisfaction totale ou détruit.

La marque a la chance d’avoir la confiance des plus grands solistes et pupitres d’orchestre du monde entier.

Cette excellence artistique est une grande force et une immense fierté. Ce lien si essentiel entre les musiciens et le travail de luthier permet une remise en cause permanente, une innovation constante afin de créer des “instruments à vent de référence”.